Moha Oulhoucine ACHIBANE

Moha Oulhoucine ACHIBANE 

Moha Oulhoucine ACHIBANE

Moha Oulhoucine ACHIBANE

D’abord militant défendre la cause de sa patrie contre le colonalisme Européen resistant parmis les citoyens en montagne de l’Atlas, puis, defenseur de la musique amazighe qu’il a héritée de ses ancêtres. Imprégné de modestie et noblesse associé a sa competence naturel ont fait de lui le Maestro universellement connu. Cette renommée lui a valu le titre de Maestro qui lui a été décerné par l’ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan pendanr qu’il enregistrait des scènes de musique pour Walt Disney aux etats unis 1980.
Sa troupe et bendir à la main, le maestro a su conquérir l’univers. Il a été invité à animer des spectacles dans plusieurs pays Allemagne, l’Italie,la Hollande et ailleurs. Mr Moha le Maestro force l’admiration et le respectde ses fans et quand la musique vous lache c’est le geste qui qui vous charme;.
Le maestro dirige une troupe de 21 personnes qui dansent l’Ahidous. Au milieu de ces danseurs qui se mettent en cercle ou sur deux rangs le maestro joue de son bendir. Leur danse est rythmée aux sons du tambourin. C’est cette profonde vibration, tout en dynamisme, qui est transmise et ressentie par le maître. Par son aisance à diriger le groupe, Moha Oulhoucine témoigne d’un sens du rythme remarquable. Une qualité essentielle pour un dirigeant de troupe Ahidous. Cette danse, c’est surtout un ensemble de sons successifs, cadences répétitives et de juxtapositions et dans tout cela le maitre mène le jeu .. on serait presque tenté de lui donner un âge beaucoup plus jeune.

écrit par : Mimouni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>